Beauté·Make up

Les Mani Maker de Ciaté

Il y a de ça environ 10 jours je me balladais sur facebook, je regarde une vidéo, qui en entraine une autre, puis une autre, bref on connait toute le truc… Jusqu’à ce que je tombe sur la démonstration d’une pose de vernis, rien d’extraordinaire vous me direz… Erreur, la nana n’appliquait pas son vernis au pinceau mais au marquer, et ouais un vernis format marquer. Alors là évidemment il a fallut que je trouve ce truc. Me voilà en train de fouiller le net et très rapidemment je l’ai trouvé.

C’est Ciaté qui a sortit cette chose sous le nom de Mani Marker, pour la diversité des couleurs, ça va vite, il n’y en a que 5, un rose fushia, un bleu, un vert, un rouge et un espèce de bordeaux, et pour le tester je n’ai pas eus le choix il n’y avait plus que le rouge de disponible, aller hop dans le panier et commande validée.

IMG_4102.JPG

Mani Marker en teinte Lady luck

 

Au bour d’une semaine j’ai donc reçu la chose, et avant de la tester bien évidemment on lit ce qui est mentionné sur le pakaging. Alors ça nous dit que l’application est super rapide, qu’on peut faire 25 manucures complètes avec,  on nous vente la précision de la pointe et nous avertit qu’il va devenir notre nouveau meilleur ami pour la manucure.

IMG_4104.JPG

Pointe du Mani Marker

 

Ok, essayons pour en avoir le coeur net :

Chose qui a toute son importance:

Il est bien mentionné que le Mani Marker doit être utilisé sur des ongles totalement nus, autrement dit sans base, pour « garantir une application uniforme ». J’ai donc été bête et disciplinée, je n’ai pas mis de base. Le produit se dépose bien, en couche fine et bien unifome, aucune trace de passage visible. Il sèche très vite. Mais étant habituée à mettre une base + 2 couches de vernis et mon top coat, j’ai voulu appliquer une deuxième couche… Grosse erreur, et là j’ai compris la mention pour l’ongle nu, effectivement il ne tolère pas le passage sur une précédente couche, ça n’en met pas partout, le fini net de la première couche est mort. Donc pas de deuxième couche.

Une fois le vernis sec, j’ai posé mon top coat, alors, le vernis colore considérablement les poils du pinceau, donc mon top coat est maintenant rosé, autant dire que je ne peux plus l’appliquer sur un vernis autre que rose ou rouge sans risquer d’en dénaturer la teinte.

Pour la tenue, avec l’essai des 2 couches + top coat, il a tenu une journée, la douche et le shampoing l’ont totalement ruiné, il était écaillé sur la moitié de l’ongle. J’ai procédé à un deuxième essai avec seulement une couche de vernis + top coat, et là la tenue est bien meilleure, j’ai taché d’être rapide et délicate avec lui sous la douche, mais il n’a pas échappé à plusieurs vaisselles qui ne l’ont pas abimé. Au moment où je rédige cet article ça fait 4 jours que je le porte et il y a quelques ongles dont le bout du bord libre s’effrite un peu, mais compte tenu des vaisselles, des ongles qui pianottent sur le clavier tous les jours, du fait qu’il n’y ait qu’une seule couche et pas de base, je trouve qu’il a une bonne tenue.

Pour résumer:

Application: Facile, uniforme, rapide

Séchage: Très rapide (parfait pour la manucure de dernière minute)

Tenue: Relativement bonne.

Donc au final pour un produit qui m’a d’abord intrigué, ensuite pas franchement convaincu avec la deuxième couche (mais là c’était de ma faute), je peux dire que maintenant je le trouve plutôt pas mal.

Capture.PNG

Mani Maker de Ciaté: Vintage vamp, Beauty queen,  Lady luck, Role model, Thrill seeker. (photo prise sur le site Ciaté)

 

Si vous voulez vous le procurer vous le trouverez ICI au prix de 11.81 euros l’unité ou à 50.43 le lot de cinq. (Les prix sont en euros mais au moment de valider la commande ils passent en livres, ce qui m’a valu 1.46 euros de frais bancaire pour la conversion, je préfère vous prévenir pour que vous n’ayez pas de surprise.)

Il y a d’autres couleurs qui me plaisent, les achèterai-je? Oui sûrement dans un avenir plus ou moins proche.

Bref j’aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s