Beauté·Capillaire

Les curlformers, ou comment boucler ses cheveux sans les abîmer

Ma fille de huit ans est la digne fille de sa mère, elle adore tout ce qui s’approche de près ou de loin au make up, aux soins, et avoir de belles coiffures. Jusque là j’évitais au maximum de lui boucler les cheveux pour éviter de les fragiliser avec la chaleur. Et puis j’ai découvert les curlformers, je peux maintenant lui boucler les cheveux aussi souvent qu’elle le veut.

img_4144

Kit curlformers pour cheveux longs.

 

Qu’est ce que sont les curlformers ? :

Ce sont des tubes plats en résille enroulés sur eux même, ils sont vendus par lot de 8 environ ou comme ici en kit complet au nombre de 40 (20 rose +20 jaune) dans une sacoche avec 2 crochets en plastique. Ils ont plusieurs couleurs suivant leur taille et leur sens d’enroulement, ici jaune et fushia pour les cheveux longs et pour pouvoir alterner le sens des boucles en altérant un rose et un jaune.

img_4146

Kit curlformers pour cheveux longs

 

Comment ça fonctionne? :

Le principe est très simple, après le shampoing sur cheveux encore humides, on enfile des mèches dans les curlformers à l’aide du crochet fourni. Une fois les cheveux secs, le mieux étant de dormir avec pour qu’ils aient bien le temps de prendre la forme, on les retire très facilement. Pour se faire il faut dérouler le curlformer, et en appuyant sur l’anneau siliconé du haut pour l’entrouvrir en le faisant glisser le long de la mèche de cheveux.

 

 Test en direct:

 

 

J’ai tenté sur ma tête, ça fonctionne bien, mais une heure après je n’avais plus rien du tout, mes cheveux étaient redevenus raides, mais ça ne m’a pas du tout étonné, je ne conserve jamais les boucles ni même en les laquant à m’en asphyxier. La seule chose qui jusqu’ici fonctionne sur mes cheveux est le curl secret, je ne suis donc pas un bon sujet pour être fixé sur l’efficacité de la chose.

 

capture

Curlformers: Résultat sur ma fille.

 

Après avoir légèrement secoué les cheveux de ma fille, les boucles sont beaucoup moins présentes, ceci pour deux raisons: elle n’a gardé les curlformers en place que 2 heures sur la tête au lieu d’une nuit, et surtout, ses cheveux en ayant eut besoin, juste avant le shampoing je lui avais fait un bain d’huile de coco qui a posé durant 2H30, ses cheveux étaient donc trop lourds pour conserver les boucles.

Mais depuis, après chaque shampoing je lui pose les curformers et ça tient une bonne partie de la journée. Oui une bonne partie et pas toute la journée, faut dire que la miss est très active et court beaucoup pendant les récrés, ça n’aide pas à la tenue des coiffures.

Est-ce que je regrette mon achat:

Non

En suis-je pleinement satisfaite:

Oui, parce que ça ne me prend pas beaucoup de temps,  et ma fille est ravie de pouvoir arborer des boucles tous les lendemains de shampoing.

Bref, j’aime

 

Si vous aussi voulez vous les procurer, moi je les ai acheté ici, mais vous en trouverez également sur plusieurs autres sites, notamment sur Amazon.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s