Beauté·Make up

Le stylpro a révolutionné le lavage de mes pinceaux

Qui dit make up dit forcément lavage de pinceaux, et autant on adore se maquiller, autant l’étape du lavage de pinceaux est pénible. Alors pour y échapper, on les met de côté en se disant qu’on les lavera avec ceux qui seront bientôt sales, temps qu’à faire autant se faire une belle fournée plutôt que de perdre son temps avec 4 ou 5 pinceaux. Et pendant ce temps ils s’accumulent, et on se retrouve vite avec la collection presque entière à laver, ce qui nous décourage, mais n’ayant plus le choix, on y va.

 

Pour éviter d’y passer une heure, j’évite de les accumuler, en les lavant dès qu’il y en a une petite dizaine. Ca prend quand même du temps, mais ce n’est pas encore ça qui me dérange, non le truc c’est le temps de séchage. Depuis que j’ai mon arbre à pinceaux ils sèchent beaucoup plus vite, l’eau s’évacuant naturellement du manche vers la tête, mais tout de même ça prends quelques heures. Et puis, entre en jeu mon petit coté monk qui fait que voir l’arbre avec les pinceaux trôner sur ma coiffeuse au lieu d’être chacun rangés à leur place m’embête.

IMG_4176.JPG

Mais comme diraient des slogans beaucoup entendus, « ça c’était avant », « le changement c’est maintenant », enfin pour le coup le changement chez moi a déjà été opéré. Depuis que je me suis procuré le stylpro, le lavage de mes pinceaux a été révolutionné. Le système est tout bête, mais tellement efficace et hyper rapide. Les pinceaux sont lavés et séchés en un temps record, du coup aussitôt le make up terminés, aussitôt lavés séchés et rangés.

Comment ça se présente:

D’abord il y a un « petit » bocal avec à poser dessus un rebord et un joint, pour éviter les projections, un manche rotatif fonctionnant avec 2 piles AAA fournies, un petit support pour y fixer 8 manchons de différentes tailles. Dans le bocal on verse un bouchon (8ml) leur lotion nettoyante « Makeup Brush Cleaser » (à acheter séparément) attention il est bien mentionné de ne rien y ajouter ni même de l’eau, je pense que ça doit détériorer l’efficacité du produit, cette lotion convient aux pinceaux à poils naturels et synthétiques. On peut aussi très bien la remplacer par de l’eau et du nettoyant à pinceau d’une autre marque ou encore du shampoing.

IMG_4184.JPG

Voyons ce que ça donne:

Normalement il n’y a pas de rinçage, mais mon petit côté Monk (oui encore lui) fait que je suis plus tranquille sachant qu’ils ont été rincés à l’eau claire, parce que je n’arrive pas à me défaire de l’idée que sinon juste avant le séchage ils étaient à tremper dans un liquide bien dégueulasse (pardonnez moi du mot, mais c’est bien celui qui convient) et du coup je ne m’imagine pas l’utiliser tel quel. Maintenant si vous utilisez du shampoing il me parait évident même sans mon coté Monk qu’il y aura un rinçage

Si comme moi le stylpro vous a séduit, vous pourrez vous le procurer ici, leur lotion nettoyante en 250ml ici ou en 150ml ici.

Personnellement je ne m’en passe passe plus, mis à part mes dupes d’artis brush je nettoie tous mes pinceaux avec le stylpro.

Bref, J’adore

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s