Beauté·Soins

Antisèche de chez Indemne

Aujourd’hui je vais vous parler d’un soin made in France, CrueltyFree (non testé sur les animaux) et vegan qui m’a totalement bluffé: l’huile Antisèche de chez Indemne. Enfin le cocktail d’huiles devrai-je dire, parce qu’en fait cette huile est composée d’un mélange de 7 huiles essentielles tel que pour les plus importantes:

  • l’amande douce pour l’aspect nourrissant cicatrisant et apaisant
  • la camomille romaine qui est apaisante et un antidouleur anti-inflamatoire
  • le bois de cadier qui est également apaisant et un parasiticide et antiseptique
  • le néroli qui est un rééquilibrant nerveux.

 

Le souci majeur de ma peau:

Elle est hyper sensible, et réactive, la moindre chose et c’est la cata, le froid, la fatigue et le stress me donnent des plaques rouges sur toute la zone T qui chez moi est très sèche ainsi que sur le pourtour des cheveux et je me retrouve en plus avec un effet peau qui pèle limite à sang. Non seulement pour le coté esthétique de la chose on repassera, mais niveau confort ça tire ça gratte et parfois ça brule. Pour palier à ça j’utilise un sérum et une crème matin et soir, et quand les flacons sont vides je change de marque histoire de ne pas habituer ma peau au produit utilisé, et ainsi éviter qu’il n’agisse plus.

Et puis je suis tombée sur ça:

 

IMG_4186.JPG
 

Antisèche d’Indemne

 

 

 

Je me suis dis pourquoi pas, essayons, j’ai donc passé commande (avec d’autres produits de chez Indemne mais je vous en parlerai plus tard dans des articles leurs étant dédiés). Le flacon, en verre, n’a pas de bouchon, ce que je ne trouve pas génant et pour le transport en vacances ou week-end, il y a la petite bague pour bloquer le vaporisateur que personnellement je remets toujours en place (encore mon petit coté Monk). Pour ce qui concerne l’odeur, je n’arrive pas bien à la décrire, je trouve qu’elle me rapelle les agrumes genre le citron ou le pamplemousse mais mélé aux plantes, c’est pas désagréable et on s’y fait rapidement.

 

 

IMG_4187.JPG
 

Notice Antisèche d’Indemne

 

 

 

Comment l’utiliser? :

Bien évidemment sur une peau propre et sèche, on en applique quelques goutes sur les zones sèches. Ce que je fais, le soir, je dépose 3 pompes dons le creux de ma main et avec la pulpe de mes doigts je viens en prendre par touches que je répartit en massage circulaire du bout des doigts là où ma peau en a besoin. Au début rien que pour le front il me fallait pas moins de 2 pompes tellement ma peau était sèche, elle buvait toute l’huile. Maintenant avec 3 pompes je peux faire toute ma zone T ainsi que tout le pourtour de mes cheveux. Ensuite on se lave bien les mains, parce que ce sont tout de même des huiles essentielles, le seul soin capable de passer à travers l’épiderme mais également le derme et l’hypoderme, et donc de passer dans le sang. Les huiles essentielles sont un allié de force pour beaucoup de maux mais mal utilisées elles peuvent s’avérer néfastes.

 

IMG_4188.JPG
 

Volume d’une pulvérisation d’Antisèche d’Indemne

 

 

 

Les résultats, et ce que j’en pense:

Au matin après la première utilisation ma peau était nettement mieux, plus à sang, toujours avec mes rougeurs mais beaucoup moins sèche, je dirait que son aspect s’était amélioré de 50%. Au deuxième matin, elle allait encore mieux, ma peau avait retrouvé de la souplesse et était légèrement moins rouge. Au troisième matin ma peau était douce avec seulement les ailes du nez rosies. Depuis j’ai changé ma routine soin du soir, j’ai remplacé mon sérum et ma crème par l’huile antisèche que j’applique là où ma peau me pose naturellement problème et j’utilise ma crème sur le reste du visage, le cou et le décolté. Depuis ma peau me remercie et je peux de nouveau appliquer mon fond de teint (auquel j’avais du renoncer) sans craindre l’effet pelucheux/fond de teint qui pèle.

 

Autres effets constatés:

J’ai remarqué que mes rides transversales (front), celles de la patte d’oie (coin externe de l’oeil), et celles du sillon nasonégien (des ailes du nez au coin de la bouche) s’étaient très nettement estompées. Alors je rassure tout le monde je n’ai pas mis d’huile essentielle sur mon contour des yeux, mais quand on masse le bord des cheveux il y en a un forcément un peu qui va sur une partie de la pate d’oie.

En conlusion:

Antisèche fait super bien son job, elle aide réellement a retrouver une peau douce en peu de temps, le flacon contient 50ml et vu la quantité necessaire pour son utilisation j’en ai pour un bon moment, elle peut être utilisée sur le visage, le corps, les mains, et même les cheveux. On peut également l’appliquer sur les enfants de plus de 36 mois. Elle pénètre bien, au bout de quelques minutes au toucher oui on sent qu’on a appliqué quelque chose sur la peau, mais ça n’a pas cet aspect gras de l’huile.

 

Si vous aussi voulez essayer Antisèche, vous le trouverez  ici au prix de 23€30

 

Bref, J’adore.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s