Cuisine·Salé

Lasagnes maison

Quand il fait froid, il y a des plats qui nous font tout de suite envie, on se dit tiens j’me ferai bien une raclette, une tartiflette. Moi il y a aussi un autre plat qui réchauffe et le cœur et le corps ce sont les lasagnes. Mais pour ma part, hors de question de les acheter ou d’utiliser les feuilles de pates dans leur petite boite en carton, non je préfère de loin les faire moi même, c’est bien meilleur.

Et donc, aujourd’hui, je vous donne ma recette de lasagnes:

Pour se faire, vous aurez besoin de trois éléments bien distincts:

  • Tout d’abord, la sauce et ça, je vous laisse aller voir la recette que je vous avais déjà partagé ici
  • Ensuite vous aller faire la béchamel, et pour ça rien de plus simple, un roux (fondre du beurre et hors feu y ajouter de la farine jusqu’à obtention d’une pate qui ne colle pas aux parois) auquel vous ajouterez du lait petit à petit en remuant jusqu’à que ce soit bien lisse, il ne vous restera plus qu’à assaisonner avec du seul du poivre et bien évidemment de la muscade.
  • Et pour finir, ça va de soit, les feuilles de pates. Pour les réaliser j’utilise au choix deux recettes, aujourd’hui je vous donne celle qui utilise le moins d’ingrédients et que vous avez forcément chez vous. Il vous faudra:
  1. 500grs de farine
  2. 12grs de sel
  3. 4 œufs entiers
  4. 5 jaunes d’œufs

Pour l’explication en image je vous laisse en compagnie de la vidéo:

Pour qu’elles soient encore meilleures, je vous conseille de les réaliser la veille pour les savourer réchauffées le lendemain.

Je suis désolée pour l’éclairage, mais j’avais froid, c’était le soir, l’heure du repas approchait et évidement une envie de lasagnes s’est faite sentir, j’en ai profité pour vous filmer la préparation.

Dîtes moi ce que vous préférez mangez quand il fait froid, moi ça a longtemps été la raclette mais ça m’est passé, je préfère maintenant une fois par an une tartiflette, mais plusieurs fois par hiver les lasagnes, c’est juste super bon, ça passe toujours super bien,

Bref j’adore

J’espère que cet article vous aura plu, n’hésitez pas à commenter et vous abonner, je vous souhaite une bonne semaine, et vous dis à mardi pour un nouvel article.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s