Cuisine·Sucré

Pain d’épices et déco Noël

Noël arrive, on est à 9 jours du réveillon

Ca sent bon le rouge le doré le vert, les épices, le chocolat, le sucre d’orge, le sapin et les cadeaux à son pied.

Donc pour rester dans cette ambiance, je me suis dis qu’un article sur le thème de Noël était tout indiqué.

IMG_4629.JPG

 

Alors les cadeaux sous le sapin ne sont que des cartons vides que j’ai emballé pour agrémenter la déco. Les vrais cadeaux eux sont pour le moment cachés dans ma chambre et attendent bien sagement d’être emballés avant d’être glissés dans leurs sacs de Noël.

img_4599

J’ai trouvé ces sacs l’année dernière sur A-qui-S (dans l’onglet « la boutique de Noël) d’ailleurs si vous voulez que je vous parraine donnez moi vos nom prénom et adresse mail en commentaire (ils ne seront vus de personne, les commentaires de mon blog n’étant pas publiés avant que je ne les valide, je ne les validerai donc pas, ainsi personne n’aura vos données) ça vous octroiera 10% de remise sur votre première commande.

Ce sont des sacs en toile de jute personnalisables de bonne qualité, fabriqués en France, et vous pouvez les réutiliser les années suivantes. Vous choisissez le modèle que vous préférez entre les six disponibles et vous entrez votre texte (prénom, surnom de la personne) vous avez 2 lignes pour le faire. J’adore ces sacs, je les trouve plein de charme, totalement dans l’esprit traditionnel de Noël. Et point non négligeable, normalement plus besoin de passer par la case emballage de cadeaux (donc économie de Temps, d’Argent puisqu’on achète plus de papier et de Réflexion: « comment je vais emballer ce truc? »). Je dis normalement, parce que moi j’adore faire de beaux paquets cadeaux, donc avec moi avant de découvrir leurs cadeaux les enfants doivent d’abord passer par le sac du Père Noël puis par le paquet cadeau à défaire…On va dire que ça leur rajoute du suspense et moi du temps pour prendre les photos.

img_4600_ink_lij

Et autre aspect pratique de ces sacs, c’est que lorsque vous allez faire la tournée de la famille pour leur souhaiter un Joyeux Noël, et que vos têtes blondes ont été gâtées dans les différentes maisons, vous ne vous retrouvez pas avec plein de cadeaux sous le bras et avec votre petit dernier qui vous lance « Maman j’ai oublié mon… chez… ». Non, là tout est mit dans leur sac qu’ils ont apporté avec eux, donc avant de rentrer, on prend les sacs et hop en voiture.

Passons maintenant par la case plaisir gourmand avec le pain d’épices, je me suis dis qu’il était parfait pour embaumer votre intérieur de cette douce odeur de Noël. Bon ok, le pain d’épices n’est pas strictement réservé à Noël, mais faut admettre qu’il en fait grandement partit.

IMG_4590.JPG

Aujourd’hui je vous donne donc ma recette:

Il vous faut:

  • 2 oeufs
  • 250grs de farine
  • 250 grs de miel chaud
  • 10 cl lait tiède
  • 100 grs de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 sachet de levure chimique
  • 2 c.c. d’épices à pain d’épices

Pour la manière de procéder je vous laisse en compagnie de la vidéo:

Qui pour une fois est courte

J’espère que cet article vous aura plu, si vous aussi vous avez flashé sur les sacs à cadeaux de Noël n’oubliez pas de me laisser vos noms/prénoms/mail en commentaire pour pouvoir bénéficier des 10% de remise sur votre première commande.

Dîtes moi si vous aussi vous êtes fan de la période de Noël avec ses couleurs son ambiance ses saveurs et ses odeurs.

Bref, ici nous on Adore.

Je vous souhaite une bonne semaine, et je vous retrouve mardi pour un nouvel article haut en couleur.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s