Beauté·Déco·Rangements

Comment je range tous mes cosmétiques

C’est le genre de chose que j’Adore regarder que ce soit sur Instagram ou sur YouTube, je pourrais passer des heures devant, je trouve que les coins make up, les rangements, les coiffeuses, c’est d’une beauté, c’est du rêve à l’état pure pour moi. Et, aujourd’hui je me suis dis que j’allais vous montrer comment moi je range tout ce petit monde, ou comme dirait ma maman: ma parfumerie 😉

D’abord dans la salle de bain:

IMG_4820.JPG

 

Derrière les miroirs du meuble, je range tout ce qui va être soins du visage

  • Sur l’étagère du bas ça va être tout ce qui est démaquillants et nettoyants ainsi que mon gommage lèvres
  • Sur celle du milieu, ce sont les soins, donc sérums crèmes, masques…
  • Et sur celle du haut ça va être le reste donc les eaux toniques, gommages, déos et les soins corps qu’il me faut sous la main et que je ne peut ranger ailleurs

IMG_4824.JPG

 

Toujours sur le meuble mais dans le tiroir sous les vasques

J’ai placé des rangements en PP de chez muji que vous pourrez retrouver ici ou si vous en voulez des plus haut ici qui à la base sont prévus pour les vanitys.

A gauche (comme pour ce qui est derrière le miroir), c’est le coté de mon mari, et au milieu et à droite c’est à moi donc dans ce tiroir on va retrouver tout ce qui est rasage, coton, coton tige, soins pour les pieds, les barres de massage Lush (dans leur boite en alu), bandeaux pour le démaquillage et lavage de visage, et les accessoires cheveux tel que les brosses, peignes, ciseaux, élastiques, pinces, etc…

Vous pourrez en voir le détail dans la vidéo plus bas

Sous ce grand tiroir, des plus petits tiroirs

Dans celui du haut, tout mes wraps It works (corps et visage), et derrière mes gels corporels It works

IMG_4840.JPG

Dans le deuxième, différents produits que je ne peux ranger ailleurs mais que je veux avoir sous la main en deux secondes, donc notamment des galets effervescents pour les pieds, et des chaussons de soins pour les pieds, quelques échantillons, ect…

IMG_4841.JPG

Le tiroir du bas je ne vous le montre pas c’est celui des enfants avec nécessaires à dents et autres trucs lavants. Et le placards de gauche je ne vous le montre pas non plus, il est pour le moment vide parce que j’ai mis dans le Nordli (que vous verrez plus bas) le linge de salle de bain qu’il contenait.

Dans le placard de droite

Sur l’étagère du haut
  • A gauche ce sont des cubes effervescents colorants pour le bain du petit dernier, mon back up de produit à lentilles (et oui, j’ai pas de bol, je suis myope comme une taupe), mon huile de coco, et autres trucs
  • A droite dans un rangement à papiers en PP toujours de chez muji (il ne l’ont plus en ce moment, donc je ne vous mets pas le lien, mais vous pourrez en trouvez un peu partout), il me permet d’y mettre mes fers à boucler de façon à ce que ce soit bien rangé chacun dans son compartiment et facile d’accès.
En bas
  • J’ai mis trois rangements à CD de chez Muji dans lesquels je range à droite mon back up de soins à avoir sous la main (gommages, démaquillants, shampoing secs, etc…)
  • A coté mon sèche cheveux
  • Et dans le dernier, des spray fixants et encore du back up.
  • Tout à gauche on retrouve divers trucs qui ne me servent pas souvent dont devant des produits Lush entamés.

IMG_4839.JPG

En face du meuble, deux étagères

img_4836

  • Sur celle du bas, dans les bonbonnières, mes cubes effervescents pour le bain.
  • Sur celle du haut ce sont tous les produits capillaires, donc shampoings, après-shampoings, shampoings secs, huiles, et produits coiffants.
  • Sur la commode Nordli de chez Ikea dans laquelle je range tout ce qui est linge de salle de bain, se trouvent des gommages corporels, masques, dosettes de gels douche pour les invités ou lorsque l’on part en week-end ou vacances.

IMG_4837.JPG

 

Et maintenant, on arrive dans ma chambre:

IMG_4803.JPG

Le coin coiffeuse

Mon coin make up est composé de la coiffeuse Malm de chez Ikea, de la commode Kullen de chez Ikea (qui est venue remplacer le Nordli qui est maintenant dans la salle de bain, histoire de gagner de la place), et le tabouret qui est le Singapour blanc de chez DecklicDéco (en ce moment en solde d’ailleurs 😉 ). Les étagères viennent de chez Le roy Merlin

Sur l’étagère

Je range tout ce qui est crème et soin pour le corps, comme ça ils sont juste à portée de main avant de m’habiller le matin ou de me changer le soir. Il y a aussi deux parfums de mon mari, c’est plus facile pour lui, ils sont à sa portée de main.

Sur la commode Kullen:

Il y a ma tour à rouge à lèvres de chez Usaddicted que j’ai pris en taille original en transparent et sans strass ainsi que ma tour à ral liquide. Et sous cette tour se trouve mon quatrième rangement 5 tiroirs de chez muji, j’en ai trois autres identiques sur la coiffeuse. Pour le moment il ne contient que quelques faux cils parce que j’ai réarrangé mon coin make up ce qui m’a permis de gagné en place dans mes rangements.

Sur la coiffeuse

A droite donc les 3 rangements 5 tiroirs de chez Muji que j’ai superposé, à gauche le rangement Tiny de chez Usaddicted qui avec ses compartiments haut peut contenir mes grosses palettes et autres make up trop haut pour des tiroirs plus standards. Entre ces deux piles de rangements, j’ai quatre rangements à crayons de chez Usaddicted dans lesquels je range, à gauche les pinceaux yeux, devant moi de gauche à droite dans l’ordre dans lequel je me maquille mes bases, mes fdt, mascaras etc… tout ça dans l’esprit de gagner du temps lorsque je me maquille, je n’ai pas à me disperser, mais à avancer de gauche à droite, et enfin à droite mes pinceaux teint.

Dans le tiroir de la coiffeuse

J’ai mis 6 rangements à compartiments amovibles de chez Muji qui rentrent pile poil dans la longueur de la coiffeuse, en profondeur il doit me rester environ 7 cm de vide que j’ai laissé derrière (plutôt que devant) où je range des choses qui me servent moins souvent du genre adaptateur de l’eflash, 2e  chargeur du PC, etc…

Donc dans ce tiroir j’y ai rangé mon eflash et ses accessoires ainsi que ceux du e-one, des kleenex, des lingettes (très pratiques quand je vous fais des swatches), mes parfums (et quelques uns de mon mari), du back up de make up petit format (primer potion, touche éclat, paintpot), mes soins à led (pad de chez line 5, cream booster de chez talika un article sur ce dernier arrive d’ailleurs bientôt) mes palettes dont je ne me sers moins souvent notamment les IDC colors.

IMG_4773.JPG

Et enfin sur un autre mur de la chambre se trouve une étagère où j’ai mis les coffrets Too Faced, parce qu’ils sont trop jolis pour les enfermer , et dessous ma vernithèque de chez Usaddicted

IMG_4579.JPG

Voilà, vous savez maintenant comment je range mes cosmétiques, pour plus de détails sur l’intérieur des rangements et de la coiffeuse, les images en vidéo:

Petite parenthèse qui a sa grande importance:

Par pitié les filles, sortez moi votre maquillage de la salle de bain, surtout tout ce qui est poudre, j’en vois tellement sur les réseaux sociaux qui le mettent dans cette pièce. Je vous rappelle que la salle de bain ou salle d’eau est une pièce humide, et ne me dîtes pas « je ne prends que des douches rapides et j’ouvre la fenêtre donc elle la mienne n’est pas humide ». La cuisine est comme les WC et la salle de bain une pièce humide, elle comporte de l’eau, pourtant si vous pensez humide avant de penser cuisine vous pensez bien évidemment à la salle de bain, donc…

Sans déconner, ce n’est pas parce que votre salle de bain est saine qu’elle ne comporte pas d’humidité, sans oublier que généralement pour se déshabiller on allume le chauffage (qui aime prendre sa douche et en sortir pour se les peler???). Hors je vous rappelle que les germes et bactéries Adorent les milieux chauds et humides, c’est le summum du bonheur pour eux, et ils vont se faire un malin plaisir à se loger dans vos poudres et belles palettes.

Résultat: leur durée de vie est compromise, elles vont se périmer plus vite, et vous avant de vous en rendre compte vous aurez déjà appliqué ses jolies petites bêtes sur votre visage et vos yeux, ça donne envie hein 😉

Et là, il y a trois réponses que j’entends ou lis souvent:

  1. J’ai pas le temps de courir à travers l’appart pour aller me maquiller, je préfère tout avoir sous la main dans la salle de bain, c’est plus pratique, et ça va plus vite.
  2. J’ai pas de place pour installer une coiffeuse ou un rangement, c’est trop petit chez moi, du coup je mets tout dans la salle de bain
  3. Ma chambre est trop petite

Pour la 1, j’ai envie de répondre: Tu préfère traverser ton appart ou te chopper des orgelets et diverses infections oculaires, avoir des boutons, et flinguer ton make up?

Pour la 2, tout le monde n’a pas la chance de pouvoir avoir son coin make up et n’a effectivement pas le choix que de mettre son maquillage dans la salle de bain malgré que personnellement je ne peux m’empêcher de penser que la sdb est toujours plus petite que le reste de l’habitation, donc il doit toujours y avoir moyen de trouver une solution, pas forcément une coiffeuse, ne serait ce qu’une étagère ou un meuble à tiroirs. Donc, pour celles qui n’ont vraiment pas d’autres choix que la salle de bain, mettez au moins vos palettes et autres poudres dans des boites hermétiques, alors oui ce n’est pas ce qu’il y a de plus joli, mais à choisir, la boite est mieux que de flinguer vos palettes (qui admettons le, ne sont pas données) et de risquer de choper des boutons ou infections oculaires.

Pour la 3, comme vous avez pu le voir dans la vidéo ma chambre aussi est petite, mais en prenant bien les mesures on peut toujours trouver une solution.

Il y a une quatrième réponse que je vois parfois: je n’ai pas les moyens d’acheter une coiffeuse et des rangements. Alors il n’y a pas forcément besoin d’une coiffeuse, on peut très bien trouver un petit meuble ou même en retaper un le repeindre, et pour les rangements acryliques que beaucoup aiment, c’est loin d’être une obligation, toute fois pour celles qui en veulent, il y en a des beaucoup moins chers que ceux que je vous ai présenté, vous en trouverez à Carrefour, Gifi, Centrakor, sur Amazon, Wish, Aliexpress, et bien ailleurs pour quelques euros. C’est d’ailleurs ceux que j’avais avant de changer petit à petit pour ceux que j’ai actuellement. Mais il est vrai que ces rangements acryliques premier prix n’ont pas du tout la même qualité que ce que j’ai actuellement, c’est ce qui explique cette différence de prix. Mais pour celles qui peuvent s’offrir ces petits bijoux du rangements, n’hésitez pas, ça a un coût mais ça vaut le coup.

J’espère que cet article vous aura plu, moi comme je vous l’ai dit tout ce qui est rangements make up et coiffeuse ça me fait rêver

Bref j’Adore

On se retrouve dans quelques jours pour un nouvel article, d’ici là n’hésitez pas à commentez à me dire si vous aussi vous êtes aussi fana de coin make up que moi, et à vous abonnez. D’ici là passez une bonne semaine.

4 réflexions au sujet de « Comment je range tous mes cosmétiques »

  1. C’est pas pr la lecture (enfin pas seulement) mais pr les images qui devraient te parler..et si tu lis bien tu verras qu’elle a un mari qui n’a as l’air de se plaindre…..donc à côté, je suis une pauvresse…

    Envoyé de mon iPhone

    >

    J'aime

    1. Oui, je pensais que tu le trouverais tellement à côté de la plaque que tu le supprimerais…:-)voilà l’histoire: quand je me suis rendu compte que je m’étais trompée de destinataire, j’ai failli t’envoyer un mail pour te dire que ce commentaire ne t’était pas destiné mais était le résultat d’une mauvaise manip de ma part!!!
      En effet, lisant ton article sur mon iphone, je l’ai trouvé tellement formidable et bien illustré que j’ai fait (cru faire, apparemment) « faire suivre » à mon cher mari qui trouve toujours que j’ai beaucoup trop de choses avec ce commentaire succinct qui est arrivé dans ta boîte au lieu de la sienne…Désolée:-) En tout cas, cette explication me permet de te dire que j’aime beaucoup tes articles et celui-là en particulier qui m’a permis de montrer à mon mari que je n’étais pas « anormale » ni trop envahissante:-)

      Aimé par 1 personne

      1. Et bien je suis contente de l’avoir validé parce que non seulement maintenant je comprends ce qu’il voulait dire, mais en plus tu m’a fait commencer la journée par le rire. Et ben écoutes, j’espère avoir involontairement bien plaidé ta cause auprès de ton mari.

        Je suis ravie que mes articles et photos te plaisent 😀

        Au plaisir de bientôt te relire 😉

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s