Beauté·Make up

La collection make up Kat Von D

Hier est sortit la tant attendue collection Kat Von D, le compte à rebours était lancée sur Séphora.fr depuis plusieurs jours, autant dire que tout le monde était au taquet, et c’est peu dire parce que mardi soir quand l’enseigne a lancé durant un court moment un test de bon fonctionnement afin de s’assurer que le lancement du lendemain à 10H fonctionnerai sans encombre, beaucoup se sont ruées sur le site (je plaide coupable 😉 ) ce qui explique qu’hier au moment même où la vente ouvrait le trio incontournables lèvres yeux – Paris, je t’aime! – en édition limitée était déjà épuisé, ils en ont remis quelques uns par la suite mais partit tout aussi vite.

 

kat von D.PNG
Capture du site Séphora au lancement à 10H

Ce qu’il faut savoir (pour celles qui seraient totalement passées à coté) de Kat Von D:

Petite déjà elle adorait le dessin, à 14 ans elle fait son premier tatouage, peu de temps après (2ans) elle se lance dans ce métier avec un talent pour les portraits en noir et blanc. L’émission Miami Ink l’a fait connaître du grand public. Et il y a tout juste neuf ans elle se lance dans le make up avec une gamme qui lui ressemble, des teintes ultra pigmentées, une couvrance parfaite (de quoi cacher un tatouage sans aucun problème), et une longue tenue. Son make up est cruelty free (elle y met un point d’honneur) et vegan.

Ce que je pense des articles de sa collection que j’ai commandé:

IMG_4876.JPG

IMG_4877.JPG

Tout d’abord le trio – Paris, Je t’aime -:

Il contient le Everlasting Liquid Lipstick ( un rouge à lèvre liquide mat)  en teinte Lolita, le Tattoo Liner (un liner pinceau) en teinte Trooper Black et un mini Studded Kiss (rouge à lèvres) en teinte Mercy.

Commençons par le liner,

Sa pointe/son pinceau est composé de 325 poils, ça s’appelle de la précision où je ne m’y connaît pas, lui permettant de moduler l’épaisseur du tracé, et point non négligeable surtout pour moi qui ai les yeux sensibles: un ciel trop blanc un rayon de soleil, la lumières chez le coiffeur et ils pleurent… il est waterproof.

img_4882

Alors l’application est super facile, un vrai jeu d’enfant, il a une bonne pigmentation à condition de bien le secouer avant utilisation (ce que je n’ai pas fait pour les swatches qui vont suivre). La tenue est bonne, mais par contre pour le coté waterproof, je suis désolée mais on repassera. Ok il ne va pas couler à la moindre larme, mais pour peu que vous tapotiez légèrement avec un mouchoir ou le bout de vos doigts pour essuyer des larmes ou de la pluie il s’en va.

Le mini Studded Kiss en teinte Mercy,

Les Studded kiss suivant les teintes peuvent avoir un rendu mat, irisé ou pailleté, le Mercy est irisé, la couleur est sympa mais la tenue c’est clairement pas ça, j’ai à peine passer mon doigt en légèreté sur la swatch et ça donne…Une catastrophe vous pourrez le constater sur la dernière photo des swatches qui va suivre.

IMG_4879.JPG

Et maintenant le Everlasting en teinte Lolita, et tant qu’on y est les autres teintes que j’ai pris:

L’application est facile, l’odeur est sympa, il est confortable à porter, il est bien mat et sans transfert, par contre je met encore un gros bémol pour la tenue, après avoir mangé il en manquait pas mal. Ok j’ai mangé des spaghettis à la sauce, mais lorsque je le fais avec les Huda ou les Anastasia Berverly Hills, eux ne bougent pas où alors c’est vraiment léger, sur le Kat Von D c’est flagrant sur un nude, alors je n’ose imaginer sur une teinte comme exorcism. Mais bon si c’est le seul point négatif, en prenant le reste en compte et notamment le confort, ce n’est pas très grave, il ne faut juste pas oublier son rouge à lèvre pour faire des retouches après manger.

 

IMG_4895.JPG
De haut en bas: Everlasting Lolita, Tattoo Liner Trooper (noir), Ink Liner Bosch (olive), Tattoo Liner Mad max Brown (brun), ensuite les Everlasting Exorcism, Lovesick, Noble, Bow N Arrow, et en vertical sur le coté le Studded Kiss Mercy

 

Revenons aux eyeliners:

Donc j’ai pris un le deuxième tattoo en teinte Mad Max Brown, un brun, pour lui même avis que pour son frère Trooper.

img_4883

J’ai également pris le Ink Liner en teinte Bosch, c’est un beau olive, et je le vois parfaitement avec mes yeux verts sur un make up avec la sweet peach. Pour celui ci ce n’est pas un pinceau fait de poils mais une mine feutre, l’application est facile bien que je la trouve plus aisée avec le Tatto liner. Comme pour le Tattoo la tenue est bonne mais pas ce que j’appelle waterproof.

IMG_4884.JPG

 

IMG_4888.JPG
A gauche le Tattoo pointe de 325 poils, à droite le Ink pointe feutre

 

Et maintenant une photo qui montre la tenue:

J’ai frotté franchement, et plusieurs fois sur les swatches liner et Everlasting. Quand au Studded Kiss voyant le fini irisé j’ai jugé plus futé le passé le doigt dessus avec légèreté. Autant dire que je suis contente qu’il fasse partit du trio Paris je t’aime et que je ne l’ai pas acheté individuellement, parce que voilà le résultat

IMG_4904.JPG

 

Je n’ai pas pris de fond de teint ni le concealer, bien qu’il me fasse envie, mais ayant des ridules et une peau sèche je sais à coup sûre qu’ils ne sont pas fais pour moi, ils sont tellement couvrant et mat qu’effectivement ils masquent toutes les imperfections et colorations de la peau (rougeurs, cernes) mais ils ont aussi tendance à marquer les ridules et assécher la peau, j’ai donc passé mon tour.

Pour finir ce que je pense de la marque pour ce que j’en ai testé:

Les couleurs sont sympa, l’application est facile, les produits sont confortables à porter, je met juste un bémol en ce qui concerne la tenue et la mention waterproof, mais mon avis reste tout de même positif,

Bref, j’aime

J’espère que cet article vous aura plu, on se retrouve dans quelques jours pour un nouvel article, d’ici là n’hésitez pas à commenter et à vous abonner.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s