Confection (habillement)·Couture

Une nuisette qui met votre poitrine en valeur

Bon, alors je ne sais pas vous, mais moi j’ai une poitrine qu’on peut appelée de généreuse, et autant c’est féminin, autant c’est la merdouille pour s’habiller, la plupart du temps ça coince ou ça ne rentre carrément pas alors que le reste passe nickel… Et il y a un truc qui ne va jamais, la nuisette. Soit elle est simple et donc sans maintient et là c’est le drame, rien n’est soutenu et donc l’effet est beaucoup moins flatteur. Soit il y a la couture horizontal sous la poitrine qui évidemment pour les poitrines généreuses ne sert à rien parce que généralement elle est sur la poitrine et pas en-dessous. Il y a aussi la version près du corps avec les bretelles réglables, qui elle aussi est une catastrophe niveau séduction.

Non il n’y a qu’une seule version qui saura mettre votre poitrine généreuse en valeur c’est la nuisette avec soutien-gorge à armature intégré. Sauf que pour celles qui comme moi ont été gâtées par la nature, rares sont les modèles disponibles, ce sont généralement les bonnets B et C qui y ont droit, autant dire qu’avec mon E bien tassé, je peux m’assoir dessus, à moins d’aller en boutique spécialisée et d’y laisser un bras, mais n’en n’ayant pas de rechange je vais garder le mien.

Donc je me suis dis que j’allais tout bêtement m’en faire une, et tant qu’à faire, en  partager la confection avec vous, parce que je pense que je suis loin d’être la seule concernée.

Donc pour avoir une poitrine haut perchée en nuisette il vous faut:

  • Un soutien-gorge à armature à votre taille bien évidemment, et pas trop serré, je vous rappelle que vous aller passer la nuit avec ou pas d’ailleurs donc il faut être à l’aise.
  • Un morceau de tissu au mètre, moi j’ai choisis du lycra parce que j’aime bien cette matière douce et extensible dans les deux sens, et qu’en plus c’est ce qui compose mon soutien-gorge, mais vous pouvez très bien prendre par exemple du satin ou de la soie. Toutefois dans ces cas là, la matière n’est pas extensible, donc attention en prenant vos mesures 😉
  • un élastique fin au mètre

Si vous voulez que je vous parine sur le site Hall du tissu, dîtes le moi en commentaire en me laissant votre nom ainsi que votre prénom et votre adresse mail (qui ne seront vu de personne puisqu’aucun commentaire n’est publié tant que je ne l’ai pas personnellement validé 😉 ) vous recevrez ainsi un bon de 10€

img_5053

Bien évidemment, après vous décidez de la longueur, donc pour ça vous mesurez en partant sous votre poitrine jusqu’à la longueur qui vous convient. Vous choisissez également la couleur que vous voulez, moi j’ai voulu jouer sur les contraste histoire d’attirer l’œil où j’en ai envie on a bien dit que le but était de mettre sa poitrine en valeur, donc autant jouer la carte à fond d’où le soutif et le tissu de coloris différents.

Comment procéder?

Vous allez commencer par mesurer votre tour de sous poitrine (buste) sans serrer, il vaut mieux qu’il y ait plus d’aisance que trop serré, sinon dans le meilleur des cas ça va vous boudiner, dans le pire des cas ça va coincer.

Prenez également votre tour de hanches, au plus gros des fesses, manquerait plus que ces dernières ne rentrent pas dans la nuisette, donc oui il faut leur prévoir la place, et pareil on ne serre pas. Pour celles qui auraient un tour de ventre supérieur au tour de hanches, il faut prendre le tour de ventre, sinon c’est lui qui ne passera pas.

Maintenant que ces deux mesures ainsi que la longueur de votre nuisette voulue sont notée on va pouvoir commencer.

On commence par tracer la largeur pour nos fesses (ou du ventre) avec la mesure relevée (si on ne veut pas qu’elle soit près du corps on peut bien évidemment augmenter ce nombre, mais pensez bien que lorsque vous rajouter un cm, c’est sur le périmètre pas sur la largeur. Donc par exemple, 5 cm peuvent vous paraître beaucoup, mais, ce sera 5 cm divisé par deux, donc 2,5cm à gauche et de même à droite, mais ce n’est pas fini, parce que ces 2,5 cm seront partagés entre le devant et le dos, donc il ne vous reste plus que 1,25cm. En gros en rajoutant 5 cm ça ne représentera que 1,25 cm de tissu que vous pourrez saisir de vos doigts de chaque cotés de vos fesses. De là, à vous de voir à peu près combien vous voulez d’aisance (la partie que vous pourrez saisir de vos doigts pour que ce ne soit pas moulant) si vous ne voulez pas une nuisette près du corps.

Une fois la largeur tracée, on passe à la longueur que vous souhaitez, donc de sous la poitrine au ras de votre soutien-gorge jusqu’à mi-cuisse/genoux/cheville/tiers cuisse, enfin comme ça vous plait à vous.

Et maintenant on va tracer tout autour 1,5 cm de couture voir 2 cm pour celles qui se sentiront plus à l’aise avec un peu plus de tissu à manipuler pour coudre. Et on va couper sur ce tracé de couture, donc le trait le plus à l’extérieur, ne vous trompez pas où votre nuisette sera plus petite que prévu une fois terminée.

Pour celles qui ont une surjeuteuse ou surfileuse, c’est le moment de vous en servir, on surfile tout le tour, celles qui ont une machine à coudre vous pouvez utiliser le point zig-zag.

Une fois terminé, on va couper l’élastique à la mesure pile de votre buste (sous poitrine) sans tirer sur l’élastique, et on va venir épingler ses extrémités sur le haut du tissu qui lui est plus large puisqu’il fait la mesure de notre tour de hanches ou ventre. Ensuite en tirant sur l’élastique on épingle sur le tissu à plat ce qui va répartir l’embus (les cm en trop de tissu par rapport à l’élastique) de façon uniforme. Et on coud en maintenant bien l’élastique.

Ensuite nous allons fermer la nuisette par une couture sur la hauteur que nous placerons dans le dos. Maintenant on va assembler le soutient-gorge au tissu pour former la nuisette, et pour ce faire on va donc commencer par le dos sur l’affraffe que vous utilisez, donc moi la dernière, et on épingle aussi coté crochet. On répartit uniformément le reste du tissu en épinglant, et on coud à la main sur l’envers du soutient-gorge par un point qui ne se verra pas sur l’endroit.

Une fois le tour terminé, on approche de la fin, il ne reste plus que l’ourlet du bas à faire (que dns la vidéo j’ai fais avant d’assembler le soutient gorge au tissu, mais ça ne change rien au final), et votre nuisette est finie.

img_5072

img_5075

Pour celles pour qui les images parlent plus que des mots, je vous laisse en compagnie de la vidéo:

Et voilà comment, à moindre coût, avoir les seins haut perchés dans une nuisette qui sera comme vous le voulez tant sur les coloris, que sur le longueur, ou la matière, et tout ça facilement et sans que ça vous prenne trop de temps.

Bref, j’adore

J’espère que cet article vous aura plu, on se retrouve dans quelques jours pour un nouvel article. En attandant n’hésitez pas à commenter et à vous abonner, passez une bonne semaine.

2 réflexions au sujet de « Une nuisette qui met votre poitrine en valeur »

  1. Bravo, j’aime beaucoup !
    Moi, je suis grande et « gironde », à l’italienne, alors tu penses bien que LA NUISETTE pour moi c’est un parcours du combattant haha !
    Merci pour cette superbe idée, ta nuisette est vraiment bien réalisée et sexy !
    Je crois bien que je vais la tenter, tiens !
    Merci encore pour l’idée !
    😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s