Beauté·Concours·Couture·Cuisine·Déco

Mon absence…

Mon dernier article remonte à plus d’un mois maintenant, mais pourquoi ce silence?

En fait depuis longtemps maintenant j’accumule de la fatigue, et si la plupart du temps j’arrive à la gérer avec en plus mon quotidien, il y en a des moments où je n’arrive plus à suivre et où si je me pose plus de dix minutes j’ai les yeux qui se ferment. Mais je lutte, le truc c’est que j’essaie de toujours faire plus que je ne peux. Du coup je le paye avec diverses douleurs, qui bien évidemment me fatiguent elles aussi, c’est un peu un cercle vicieux en fait, je fatigue mon corps me le fais sentir, du coup je fatigue encore plus et mon corps me le rappelle d’autant plus. Oui je sais vu comme ça, c’est pas génial.

Créer ce blog et le tenir m’a permis de m’évader, d’avoir des moments dans la semaine rien que pour moi où je m’isole pour faire un truc qui me plaît et qui n’est pas une obligation du quotidien. C’est pour cette raison que lorsque j’ai commencé je me suis dis que je devais impérativement être régulière dans la parution de mes articles. Il y a quelques mois j’avais raté une semaine, et je m’étais dis que ça ne devait plus arriver, et là rebelotte, sauf que cette fois ci un mois de silence radio. Mais si je n’ai pas eus jusqu’ici le courage de me mettre à la rédaction d’articles, je suis quand même régulièrement venue.

Quand on lit un blog, on ne penserait pas comme ça, mais en tenir un de façon régulière demande du travail, et beaucoup de temps, écrire un article ne se fait pas en quelques minutes, prendre les photos ne se fait pas non plus n’importe quand si on veut une bonne luminosité, et pour ce qui est des vidéos, c’est pour moi la partie la plus longue, il faut le temps de filmer, et surtout le temps de montage est très long, par la suite le temps de chargement qui si pour une photo prend quelques secondes, pour une vidéo prend facilement plus d’une heure. Donc quand vous n’arrivez plus à gérer le quotidien, il devient compliqué de tenir un blog de façon régulière. C’est pour cette raison que je n’ai pas donné signe de vie depuis un mois.

Mais j’ai décidé de me reprendre en main sur ce point, en fait depuis janvier je me reprends en main sur plusieurs choses:

  • Je tâche de perdre un minimum de 25 kgs (j’en suis à 6,6kg de perdu) pour à nouveau me sentir bien dans mon corps (chose qui n’est plus le cas depuis de nombreuses années) et aussi pour ma santé, parce que soyons honnête quand on a plus de 25kg à perdre c’est pas ce qu’il y a de mieux médicalement parlant.
  • Je tâche de tenir ma maison ultra nickelle (mon rêve absolu: une maison témoin, mais avec trois enfants et un chien c’est comment dire, impossible)
  • De me remettre véritablement à la couture, chose que j’avais laissé de côté
  • Et d’ici quelques mois je tacherai de reprendre une activité physique (mais ça c’est pas encore pour demain)

Donc, oui ça fait beaucoup de chose à tenir, et pour le moment je tâche de jongler entre tout ça, je vais trouver doucement mon rythme pour parvenir à tout faire en même temps.

En ce moment je suis déjà en train de travailler sur un nouvel article, on se retrouve donc dans quelques jours pour sa parution, d’ici là je vous souhaite de passer une bonne semaine.

2 réflexions au sujet de « Mon absence… »

  1. Merci pour cet article et pour ta confiance et ton enthousiasme.
    UN PAS A LA FOIS… 😉
    Prends ton temps, fais ce qui te fait VRAIMENT plaisir, monte tes articles comme tu le peux au mieux…
    Certains lecteurs préfèrent les vidéos, d’autres, la lecture et les photos.
    Pour ma part, et comme je ne vis pas seule, je consulte le Net de la beauté « en visu », donc je vois moins souvent de vidéos que je ne lis.
    Et… à mon avis, il vaut mieux un bel article bien conçu qu’une vidéo faite dans la hâte et le stress.
    Quant à la périodicité, celle qui te conviendra conviendra aussi à ton public 😉
    Bon courage pour ces jolis buts que tu t’es fixés, (euh la « maison-témoin » qui vit pleinement, c’est utopique, comme tu dis !)
    Respire, vois chaque jour quel (petit) progrès tu peux faire, et tout ira bien !
    Les gens de coeur salueront tes succès et apprécieront ce que tu pourras émettre sur le sujet qui t’enchante.
    Belle semaine à toi !

    😉

    J'aime

    1. Je te remercie de ton commentaire, ainsi que de tous les autres 😉
      En ce qui concerne les vidéos, j’ai les ai plus ou moins arrêté, je me suis rendu compte qu’au final si les articles étaient lus, elles n’étaient que rarement regardées. Donc j’ai préféré passer aux photos pour ne garder à l’occasion des vidéos que de quelques secondes qui montrent des détails qui nécessitent plus qu’une photo. Ce changement me permet d’avoir plus de temps à consacrer à mes articles ou à mon quotidien 🙂
      Bonne fin de semaine, et bon week-end 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s