Beauté·Make up

La Silidrop top ou flop selon moi?…

Alors ça fait maintenant un bon moment que j’ai fais l’acquisition d’une silidrop, et je dois dire c’était avant tout pour tenter de passer outre mes aprioris. Alors oui faut déjà savoir que pour moi c’était pas gagné, parce que bon oui voilà à quoi je pensais quand je pensais silidrop

scholl-semelles-activ-gel-quotidien-femme

Alors autant dire que d’imaginer me maquiller avec un truc qui supporte les pieds toute la journée, ça ne me bottait pas plus que ça… Bon ok, on ne met pas la silidrop sous nos pieds (quoi que vu la texture de la chose je suis sûre que ça doit être super agréable, et bien plus confortable que les scholl), mais voilà mon imagination prenait le dessus.

Et puis je me suis dis qu’il ne fallait pas que je m’arrête à ça, et que je me fasse ma propre opinion étant donné que la blogosphère est totalement partagée sur cette éponge.

IMG_5089

Alors oui il est évident que la consommation de fond de teint est très largement réduite étant donné qu’il n’y a aucune absorption possible de la matière avec du silicone. Et que pour le côté hygiénique on ne peut pas faire mieux, un coup d’eau et de savon (pour les plus maniaques) on essuie et hop c’est nickel.

IMG_5090

Mais alors qu’est ce que j’en pense:

IMG_5093

J’ai essayé à plusieurs reprises de m’y faire, je lui ai vraiment laissé toutes ses chances pour ne pas lui décerner le premier « J’aime pas » de mon blog, mais le résultat est une catastrophe sur moi. J’ai la peau de nature sèche, et en période de crise cutanée vive l’effet peau qui pèle, mais je veille à lui fournir des soins spécifiques et efficaces que j’alterne environ tous les mois pour que ma peau ne s’y habitue pas et qu’ainsi ils restent efficaces. Donc en temps de crise de sécheresse, je ne peux donc pas mettre de fond de teint parce qu’avec le résultat est encore moins esthétique que sans.

J’ai donc testé la silidrop dans des conditions où ma peau se portait bien, et alors le résultat était juste, comment vous dire, on aurait dit que ma peau pelait par plaques le pire étant sur les ailes du nez et le front. J’ai donc tout enlevé et refais mon teint à l’aide de mes oval brush et là mon teint était nickel.

Mais ne voulant pas juger dès le premier essaie, je lui en ai accordé plusieurs, et à chaque fois j’ai eus le même résultat, donc pour moi c’est un flop. L’éponge en silicone n’est pas du tout adapté aux peaux sèches, du moins la mienne. Je j’essaierai cet été quand je serai en vacances, parce que j’ai remarqué que dans le Sud ma peau n’est plus sèche mais normale, donc peut-être que là j’obtiendrai un meilleur résultat, et le cas échéant je vous en tiendrai informées, mais pour le moment, je ne suis pas du tout convaincu.

IMG_5098

Bref, J’aime pas

 

J’espère que cet article vous aura plu, n’hésitez pas à commenter pour me dire si comme moi vous n’êtes pas convaincues, ou si au contraire vous l’avez adopté. Pensez à vous abonner pour ne pas rater les prochains articles et je vous rappelle qu’une fois la barre des 100 abonnées atteintes je lance mon premier concours (donc n’hésitez pas non plus à partager). On se retrouve dans une huitaine de jours pour un nouvel article, d’ici là passez une bonne semaine.

2 réflexions au sujet de « La Silidrop top ou flop selon moi?… »

  1. Merci pour cet article qui conforte ce que j’en pense…
    Ayant la peau mixte (archi-mixte !) et voyant les filles ramer pour l’utiliser dans les crash-tests sur Youtube, je n’ai même pas voulu l’essayer.
    Apparemment, sur peau archi-normale et dans des conditions optimales, se faire le teint avec ça prend au bas mot 7mn, si la personne est TRES ADROITE… ^^
    Donc pour moi c’est no way, la première économie à réaliser, c’est de ne pas l’acheter…
    Avec les pinceaux, la déperdition de FDT n’est pas aussi importante qu’avec les éponges ovoïdes.
    Je garderai donc mes précieux pinceaux à teint, doux comme un rêve, opérationnels et au résultat IMPECCABLE.
    On ne change pas facilement une équipe qui gagne…
    😉

    J'aime

    1. C’est sûre que comme tu dis la première économie c’est de ne pas l’acheter, d’autant que suivant la gamme de fond de teint qu’on utilise ça peut représenter un flacon entier de fond de teint (sauf si évidemment on se la procure sur les sites chinois connus de tous pour ne pas les nommer 😉 ce que je ne conseille absolument pas)

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s