Cuisine·Sucré

Kinder Délice familial au multicuiseur

Pour la petite histoire:

Il y a quelques temps mon imprimiante m’a laché, j’en ai donc commandé une sur Cdiscount, il ont annulé ma commande parce que mon paiement ne passait soit disant pas, et le surlendemain je vois que ma commande est finalement expédiée et débitée de mon compte bancaire, sur le coup ça m’a irrité parce que j’ai faillit en commandé une autre ailleurs, heureusement que je m’étais laissé quelques jours pour bien choisir celle que je voulais en ayant repéré d’autres après ma commande « annulée » chez Cdiscount. Bref, deux jours plus tard je reçois ma commande, j’ouvre le colis, et là SURPRISE!!!! Un micro-onde et un multicuiseur… … … Pas facile d’imprimer un document avec ça… … … N’ayant pas envie de me prendre la tête avec les retours j’ai décidé de garder les articles.

Alors je ne peux pas dire que je me serve beaucoup de multicuiseur, parce que pour quelqu’un qui cuisine de façon traditionnelle dans de véritables casseroles et faitouts, avec des temps de préparation de repos et de cuisson, ça n’est pas quelque chose qui sert. Toute fois, je lui ai trouvé une utilité non négligeable: je fais monter mes pâtes levées dedans de trois voir quatre fois leur volume en 45 minutes, et ça je dois dire que c’est top.

Mais revenons en à la recette que j’ai décidé de partager avec vous aujourd’hui:

On commence par faire le gâteau, sachez qu’il se mange très ben tout seul sans rien d’autre, si jamais vous ne souhaitez pas aller au bout de la recette.

Pour se faire, il faut:

  • 100 gr de poudre d’amande
  • 100 gr de beurre mou
  • 100 gr de chocolat patissier au lait
  • 20 gr de farine (soit environ 2 c. à s. rases, ou une c. à s. bombée)
  • 1 sachet de levure chimique
  • 80 gr de sucre
  • 4 oeufs
  • 4 grosses poignées de Noix de coco rapée (genre vahiné ou autre marque)

Comment procéder:

  • Mettre le beurre en morceau avec le chocolat cassé en morceaux dans la cuve et faire fondre sur le mode Multichef à 30/35°C en remuant avec la cuillère plastique fournie (ou à default un cuillère en bois)

IMG_5316

  • Sortir la cuve du multicuiseur (pour plus de facilité) , verser le sucre, on mélange, les oeufs, on mélange bien pour que ce soit homogène, la farine, on mélange bien de nouveau, la levure, on mélange encore, la poudre d’amande, vous avez devinez on mélange encore, et enfin la noix de coco, et devinez quoi, on remélange 😉
  • Là on va lancer la cuisson (après avoir remit la cuve dans le multicuiseur ça va de soit) sur le mode Patisserie pour une durée de 1H20 avec le couvercle baissé mais pas fermé, ou 45 minutes le couvercle bien fermé (j’ai fais les deux options, ça fonctionne bien dans les deux cas).
  • Une fois la cuisson terminée, on retire la cuve et on attend que le gâteau ait bien refroidit, il va se rétracter et se décoller de lui même de la paroie. Et vous pourrez sortir le gâteau de la cuve attention de ne pas le démouler trop tôt.

IMG_5330.JPG

Ensuite vous allez pouvoir le couper en deux sur la hauteur mais attention il est fragile et surtout pas avec un couteau à dents. Vous avez maintenant le gâteau pour le dessous et celui du dessus, mais à manipuler avec précautions sinon il va se défaire, aidez vous de grilles de refroidissement pour les manipuler.

IMG_5331.JPG

On passe maintenant à la crème, et pour ça il vous faut:

  • 250 gr de mascarpone
  • 5 cl de crème fraiche
  • 1/2 c. à c. de poudre de vanille
  • 75 gr de sucre glace

On procède de la manière suivante:

  • Dans un saladier, on met le mascarpone avec la crème et la vanille, et là deux options ou vous avez des bons biceps et un tour de fouet énergique, ou comme moi vous prenez le fouet électrique et le tour est joué.
  • Vous ajoutez maintenant le sucre glace, et de nouveau un coup de batteur électrique, et c’est prêt.

IMG_5332.JPG

On va maintenant monter le Kinder:

On pose un des gâteaux sur une grille, on le badigeonne généreusement de crème, et on pose par-dessus le deuxième gâteau.

Et s’il vous reste de la crème (vous pouvez doublez les doses pour être certaine qu’il en reste suffisamment), ou que vous décidez de la faire sans le gâteau, sachez que trempouiller des fraises dedans à la place du sucre ou d’une chantilly passe plus que très bien pour vos papilles gustatives, j’dis ça, j’dis rien … 😉

Bon maintenant on va passer au glaçage, et pour se faire, il vous faut:

  • 200 gr de chocolat patissier au lait
  • 200 gr de chocolat patissier noir
  • 250 gr de Nutella
  • 50 gr d’huile de tournesol

Bon j’ai jamais dis que c’était diététique hein (mais moi ça ne me gène pas, objectif perte de poids oblige, je n’y touche pas, contrairement à mon mari et nos trois enfants…)

Comment procéder? Trois solutions:

  • Environ 2 minutes au micro-onde, chose que je ne fais jamais au risque de brûler le chocolat
  • A la casserole à feu doux
  • Dans le multicuiseur, toujours sur le mode Multichef à 30°C

Personnellement j’opte pour la casserole

Une fois fondu, on verse le glaçage sur le gâteau en prenant soin d’en garder une petite quantité qu’on va préserver au chaud. Par contre on a bien fait attention à mettre la grille sur du papier sulfurisé, histoire de ne pas se retrouver avec du chocolat plein la table 😉

IMG_5338.JPG

On place le tout au frigo pour que le glaçage se fige.

Et avec la petite quantité de glaçage qu’est ce qu’on fait? Ben pour les maniaque du détail, on le met dans une mini poche à douille qu’on a fait avec du papier sulfurisé pour dessiner les deux traits entrelacés une fois le glaçage du gâteau refroidi.

Et comme votre Kinder contient une crème, pour le conserver on le met au frigo 😉

Et voilà votre Kinder Délice familial est terminé et prêt à être dévoré par les gourmands en culotte courtes et par les grands aussi d’ailleurs.

J’espère que cet article vous aura plut, peut-être un peu plus qu’à votre bikini 😉 , en attendant on se retrouve dans quelques jours pour un nouvel article. D’ici là passez une bonne semaine, et n’hésitez pas à commenter et à vous abonner je vous rapelle qu’à 100 abonnés je lance mon premier concours. 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s