Beauté·Soins

Le temps qui passe, prendre de l’âge…

Souvent sur les réseaux sociaux et même autour de moi, je vois beaucoup de nanas (oui parce qu’en fait les mecs s’en tapent royalement) qui vivent très mal de voir passer le temps, passer les 20 ans elles commencent à flipper: les 25 leurs pendent au nez. Et une fois les 25 ans atteints elles voient arriver à grands pas les 30, j’en vois même qui pleurent et dépriment de fêter leur 26/27 ans. Je ne saurais dire si cette réaction me fait marrer ou si ça m’attriste.

D’ici plus ou moins un mois j’aurai 36 ans et je le vis bien…

Très bien même, en fait depuis le dernier trimestre 2016, quand on me demande mon âge je dis déjà 36 ans, comme quoi ça ne me perturbe pas le moins du monde.

Sérieusement les filles, l’âge mais qu’est ce que s’en fout

Ce qui compte c’est d’être bien dans sa peau et dans sa tête, on se fiche royalement de l’âge, je trouve dommage que beaucoup de femmes et jeunes femmes se rendent malades parce que leur anniversaire vient leur annoncer qu’un an de plus est passé. Pour commencer dîtes vous bien que ce n’est pas le jour de votre anniversaire que vous prenez un an (et là on ré-entend toutes la phrase bien clichée « alors ça fait quoi de prendre un an?), ça ne vous tombe pas dessus comme ça, mais c’est chaque jour que nous vieillissons, même chaque seconde en fait. Le jour de notre anniversaire est juste un jour pour rappeler que c’est l’heure de faire la fête de manger du gâteau, de faire un apéro en famille et/ou entre amis et accessoirement de recevoir des cadeaux et même l’occasion de s’en faire un ou plusieurs à soi-même.

Personnellement vieillir ne me fait ni chaud ni froid, ce qui compte pour moi c’est de bien vieillir, un peu comme le bon vin quoi, donc si je me fout de bientôt avoir 40 ans, ben ouais c’est dans 4 ans, et même que dans 14 ans j’en aurai 50 😉 ce n’est pas pour autant que je ne mets pas des soins pour retarder les effets visibles du temps. Bien au contraire le but étant de bien vieillir, j’use et j’abuse de crèmes, de sérums, de lumières led, parce que oui si chez l’homme la ride apporte beaucoup de charme et qu’il n’est jamais plus beau que lorsqu’il a la patte d’oie, admettons le, chez la femme c’est tout de suite beaucoup moins flatteur.

Mais c’est pas pour autant que je suis comme une dingue avec mes rides à les surveiller, les scruter, ou même à penser à la chirurgie ou aux injections, non, pour moi moins elles sont visibles mieux c’est mais elles sont tout de même là. Mais ces rides disent qui je suis, par exemple elles montrent que je suis quelqu’un qui passe beaucoup de temps à rire. Votre visage dit qui vous êtes, il est le reflet de votre vie, il raconte votre histoire. Il peut dire que vous avez trop fréquentez le soleil, trop fumé, que vous ne l’hydratez pas assez, que vous êtes fatiguées, que vous avez affronté des épreuves, etc… Il peut aussi dire que vous en prenez soin, que vous vous protéger, que vous dormez suffisamment, etc… Il reflette aussi l’état d’esprit qui vous caractérise le plus: si vous riez souvent, si au contraire vous avez tendance à tirer une tronche de 10 mètres de long 😉 ou encore que vous êtes quelqu’un qui se fâche facilement, etc…

Votre visage, vos rides, c’est vous, tout ça vous représente, et ce n’est pas parce que vous êtes marquées par le temps que vous n’êtes pas belles, pour paraître belle aux yeux des gens, il faut se sentir belle soit même, il faut s’aimer, alors aimez vous, et assumez vos rides. Ceci dit ce n’est pas parce qu’on les assume qu’on est obligée de les subir, utilisez des soins adaptés, mais ne focalisez pas votre esprit sur elles. Et franchement foutez vous du temps qui passe, foutez vous de l’âge comme de votre première chemise, parce qu’au fond qu’est ce que c’est l’âge, c’est ce qui indique depuis quand vous êtes en vie, parce que oui vous êtes en vie et c’est ça qui importe.

Ce qui compte ce n’est pas que vous ayez 20, 30, 40, 50 ou 60 ans, non ce qui compte c’est qu’à 20, 30, 40, 50 et même 60 ans et plus, vous vous sentiez bien, bien dans votre corps et bien dans votre tête. Donc prenez soin de vous, soin de votre corps, de votre peau et de votre tête et vivez la vie sans vous souciez du temps qui passe, croquez la à pleine dent, parce que vieillir c’est bien, vieillir c’est vivre,

Bref J’adore.

J’espère que cet article vous aura plu, et en aura aidé certaines à relativiser, à voir les choses autrement et donc à se sentir mieux. N’hésitez pas à commenter, à nous dire à toutes votre âge et comment vous le vivez, moi j’ai 36 ans et je le vis très bien 😀 Pensez à vous abonner (je vous rappelle qu’une fois la barre des 100 abonnées atteinte j’ouvre mon premier concours). On se retrouve dans quelques jours pour un nouvel article, d’ici là passez une bonne semaine.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s