Beauté·Make up

La Shapeshifter d’Urban Decay

Alors aujourd’hui on va parler d’une palette qui ne vient pas de sortir mais qui est tout de même assez récente, la Shapeshifter. Elle existe en deux versions, la Light medium shift pour les peaux claires à moyennes et la Medium dark shift pour les peaux moyennes à foncées. Ayant la peau claire, vous vous doutez que j’ai donc pris la première.

IMG_6199.

Encore une Naked???

Oui, mais là il s’agit d’une palette teint, et plus précisément destinée au contouring, mais pas que, regardons déjà ce qu’il se cache dedans

IMG_6200.

C’est en fait une double palette avec au centre un double miroir, comme ça peut importe le côté que vous ouvrez vous avez votre miroir. D’un coté vous avez 4 poudres et de l’autre vous avez 5 crèmes.

De plus près, ça donne quoi?

  • Pour le côté poudre:
IMG_6203.
Shapeshifter coté poudre

Vous avez deux bronzer et une poudre highliht mat pour le contouring, et un higlighter bien irisé pour bien capter la lumière

  • Pour le côté crème:
IMG_6204.
Shapeshifter coté crème

Vous avez un bronzer et un highlighter mat pour le contouring, suivit de deux correcteurs pour viser les cernes bleutés et les imperfections, ainsi qu’un highlighter irisé toujours pour bien capter la lumière.

Et si on passait aux swatch?:

IMG_6213.
Swatch Shapeshifter coté poudre
IMG_6206.
Swatch Shapeshifter coté crème
img_6218.jpg
Tous les swatch Shapeshifter

Et à l’emploi ça donne quoi?:

  • Pour les textures, que ce soit pour les poudres ou les crèmes, je les trouve top.
  • Pour l’application, j’aime bien aussi, ils se travaillent bien, les matières se fondent bien.
  • Pour la tenue, rien à redire non plus.

Maintenant un point aussi sur lequel je trouve utile de s’attarder:

La taille de la chose, oui parce que bon cette palette contient quand même deux miroirs et 7 fards. Alors Ok, ce sont deux miroirs l’un sur l’autre, et deux compartiments superposés, ce qu’au passage je trouve extra, ainsi pas de contact entre les poudres et les crèmes.

Il n’y a rien de pire qu’une palette qui réuni des poudres et des crèmes, rien de tel pour premièrement flinguer vos textures crèmes qu’elles soient pour le teint ou pour vos lèvres avec les textures poudres destinées au teint ou aux yeux. Les poudres iront inévitablement se loger en particules sur vos crèmes, là bonjour l’effet cracra… Et puis sans oublier le point le plus important je pense, la conservation de votre palette, des textures crème, contiennent obligatoirement de l’eau et un corps gras, et donc se périment beaucoup plus rapidement que des poudres. Ce qui veut dire que lorsque les deux sont réunies dans une même palette, une fois que vos crèmes vont commencer à développer des bactéries et autres merdouilles du même genre, ces dernières vont se faire un malin plaisir à aller se nicher sur vos poudres qui jusque là allaient très bien, donc c’est toute votre palette qui sera bonne à jeter et pas seulement les textures crème.

Là Urban Decay a très bien joué en séparant bien les deux textures. GROS point positif!

Donc revenons en à taille de la palette, qui donc si de visu a l’air bien étudiée pour être compacte quand est il réellement, parce que les fards sont plutôt de bonne tailles. Et bien pour que vous puissiez bien vous en rendre compte j’ai posé la Shapeshifter sur une Naked (la Smoky pour être précise, mais ça n’a aucune importance, elles sont toutes les 4 la même taille).

Cliquez sur les photos pour les agrandir

Et maintenant comparatif avec une Naked Basics (les petites contenant 6 fards)

Au final cette palette ne prend pas de place, et mis à part le fond de teint et le blush, on a tout ce qu’il faut pour travailler le teint, fini la grosse palette de contouring avec en plus le poudrier d’highlighter à emporter avec soit en vacances ou week-end, on prend la petite Shapeshifter et on est parée. Inutile donc de vous dire qu’elle a obligatoirement rejoint mon vanity pour les vacances 😉

Donc je dis oui à son double compartiment, je dis oui pour suivant nos envies avoir le choix entre poudre et crème, je dis oui pour les textures faciles à travailler, je dis oui au deux miroirs, je dis oui au pakaging des Naked donc résistant, je dis oui à la taille…

Bref, j’adore

Pour celles qui souhaiteraient se la procurer, vous pourrez la retrouver sur le site de la marque au prix de 45€.

J’espère que cet article vous aura plu, n’hésitez pas à commenter et vous abonner si ce n’est pas déjà fait. On se retrouve dans quelques jours pour un nouvel article, d’ici là passez une bonne semaine.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s