Accessoires·Beauté·Bijoux·Capillaire·Concours·Confection (habillement)·Couture·Cuisine·Déco·Enfant·Make up·Pour nos Hommes·Puériculture·Rangements·Salé·Soins·Sucré

Ca faisait longtemps, mais ça y est, me revoilà…

Je reviens aujourd’hui vers vous après une longue absence.

Dans un premier temps on est rentré de nos deux semaines de vacances d’août dans le sud. Donc le temps de tout ranger, de remettre tout en ordre, de récupérer des deux jours de trajet, de finir de préparer la rentrée. Mais surtout de se laisser quelques jours supplémentaires pour se faire à l’idée que ça y est les vacances sont finis, que le soleil va nous quitter pour laisser place au ciel gris, aux températures en bernes. Bref se préparer psychologiquement à affronter l’automne puis l’hiver… Oui on aura tous compris que je n’attends qu’une chose le retour des beaux jours 😉

 Puis, durant des semaines j’ai passé tout mon temps libre (et avec les enfants, et la maison je n’en ai pas beaucoup) à tenter de récupérer les fichiers et dossiers de mon disque dur externe qui n’a rien trouvé de mieux que de planter sans même m’envoyer quelques signaux au préalable, genre « attention tu vas bientôt tout perdre, récupère vite ce que tu peux avant que je ne trépasse« . Et évidemment sur ce disque se trouve tout ce qui a le plus de valeur pour moi, des dossiers administratifs mais surtout toutes les photos et vidéos de mes enfants depuis leur naissance à jusqu’à ce que je perde tout. Douze ans de photos et vidéos envolées…

Ensuite nous avons décidé de refaire la salle de bain, nous avons retiré notre baignoire et la faïence, ainsi que creusé un peu le sol, pour mettre à la place une douche à l’italienne sur mesure et du lambris PVC spécial douche au mur, on a aussi remplacé le radiateur par un sèche-serviettes et installé un meuble (à l’origine prévu pour aller sur les hottes de cuisine) au-dessus de la porte de la salle de bain. Donc gros chantier, avec du plâtre de partout (merci le ponçage), quand on ne supporte pas la poussière c’est juste le calvaire, je vous laisse imaginer la chose… Même ma coiffeuse dans ma chambre, qui est à l’autre bout de la maison avec toutes les portes fermées, était pleine de poussière de plâtre, un enfer sur terre pour en venir à bout. Enfin c’était pour la bonne cause, nous avons enfin la salle d’eau de nos rêves. Bon il faut encore qu’on pose notre sol (enfin ça, ça fait juste trois mois et demi que je l’attend, vive les déboires avec Castorama, plus jamais je ne me fournirai chez eux…), un p’tit coup de peinture pour rafraîchir les murs, et il nous faudra encore acheter et poser une dalle lumineuse au mur et ce sera réellement terminé.

Et puis, ensuite, après tant de temps sans venir rédiger mes articles hebdomadaires, j’ai eu du mal à retrouver la motivation de m’y remettre. J’en avais envie et j’me disais bon aller demain je reprends, sauf que demain est passé au lendemain suivant, les jours se sont succédé, et très vite ce sont les semaines qui ont défilé…

Donc voilà le pourquoi de mon absence.

Je vais donc reprendre mes articles que je tacherai de publier toutes les semaines, par contre qui dit travaux et Noël puis encore travaux (parce que oui on en a d’autres de prévu), dit compte bancaire en berne, donc beaucoup moins d’articles concernant les nouveautés soins et make up, ben oui je ne me vois pas donner mon opinion sur quelque chose que je n’ai pu tester. Toutes fois il y a pas mal de choses que je suis en train de finir, et de nouveaux stocks devant moi sur des produits que je n’ai pas encore testé, donc il y aura tout de même des articles, mais pas forcément les nouveautés qui sortent en faisant le buzz (ceci dit pour ceux là il y a toujours une foule de blogs et de chaines YouTube qui en parle 😉 )

Par contre comme j’ai investis dans un Kitchenaid 6.9L (le 5KSM7580XEMS)  , j’ai repris la réalisation des viennoiseries pour le dimanche matin, la fabrication du pain et de la brioche. Et comme j’ai déjà repéré quelques (bon ok, beaucoup) d’accessoires pour le compléter, je vais pouvoir varier l’utilisation de mon robot et multiplier les recettes. Je risque donc fort de partager avec vous plus de recettes, qu’elles soient sucrées ou salées.

Et pour finir, ma perte de poids avance, doucement mais sûrement (j’en suis à -16kg et des poussières), ben je vais  devoir refaire toute ma garde robe, parce que plus rien ne me va. Mes pantalons tombent aux chevilles, mes leggins de maison flottent, mes t-shirts ont l’air de pilous de maison, et mes pulls, ben je nage dedans aussi. Bref tout est à refaire, le truc c’est que j’ai peur de me mettre à perdre rapidement et que tout ce que je me serai fait ne m’aille très vite plus, et donc d’avoir utilisé mes tissus que pour une courte période. Bon sauf qu’en fait ça fait plusieurs mois que j’ai cette crainte, et au final je ne fais pas de chute vertigineuse, j’avance plutôt tout doucement (trop doucement à mon goût d’ailleurs, mais bon il faut savoir laisser du temps aux choses, et puis je n’ai pas pris mes 30kg en quelques mois, il m’a fallu quelques années pour en arriver là. Il est donc logique et normal qu’il me faille aussi plusieurs mois et sûrement plusieurs années pour faire machine arrière). Donc, le temps est venu, j’en ai marre de me trouver fadasse et pas jolie dans des fringues devenues informes, je vais me mettre derrière ma machine et faire considérablement diminuer ma collection de tissus. Vous risquez donc aussi voir plusieurs articles dans la catégorie couture, et que ce soit en fringues, comme en accessoires, pour femme, mais aussi pour homme (ben oui vu qu’il me soutient mon mari mange pour ainsi dire la même chose que moi et a donc lui aussi fondu), et certainement aussi pour enfants (et oui, j’ai décidé de ne pratiquement plus acheter de fringues, mais de les faire au maximum moi même sur mesure. Quelqu’un me donne le truc pour rallonger les journées de quelques heures? 😉 )

Je vous annonce que la barre des 100 abonnées a été franchit, je vous en remercie, et pour fêter ça mon premier concours va donc s’ouvrir d’ici quelques jours. D’ici là passez une bonne semaine et prenez soin de vous.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s