Confection (habillement)·Couture

Le confortable, deux étoffes pour deux styles différents

Alors aujourd’hui je vais vous parler couture, et cette fois pas de tuto ou pas à pas, mais plutôt un article sur un modèle de patron que j’ai essayé. A la base c’est le patron d’un pull, sauf que moi j’ai décidé de le faire suivant mon envie, et sur ce coup c’est la dentelle qui me faisait les yeux doux, enfin c’est plus une maille résille qu’une dentelle, mais comme ça au visuel ça donne un effet dentelle.

Ce pull s’appelle le confortable, vous le trouverez sur le site mlm en version pochette contenant la planche du patron et les explications au prix de 13€ ou en pdf à imprimer au prix de 4€. Personnellement je préfère nettement les pdf, pour la simple et bonne raison qu’ils sont beaucoup moins cher, dispos tout de suite sans devoir attendre la réception. Bon alors oui après l’impression faut assembler le patron, mais c’est sympa les puzzles.

Ce que j’ai pensé de ce patron:

Sincèrement, il est à la portée de tous, il est d’une simplicité déconcertante, ils annoncent un temps d’une heure et demi pour le réaliser, mais j’en ai mis bien moins, bon faut dire aussi que je ne suis plus une débutante donc ça peut expliquer la chose. Mais une chose est sûre ce patron ne posera pas de souci à une débutante.

Dans quelle étoffe le réaliser?

Là j’ai envie de dire ça dépend de ce que vous souhaitez comme résultat final, du décontracté vous pourrez vous diriger vers du sweat, vous pouvez le faire dans une maille de lainage pour faire un pull, ou comme moi une maille résille pour un top plus féminin et suggestif, dans un jersey pour un effet t-shirt. Bref ça dépend de vos envies et de vos goûts.

Et sinon ça donne quoi une fois finit?

La réponse en photo, alors oui la bien séance étant de mise, je le porte toujours avec un body en-dessous, comme ça l’effet transparence est sexy sans être vulgaire, (bon sauf que là j’avais la flemme de me déshabiller pour aller passer un body donc un simple débardeur noir a fait l’affaire):

Puis par la suite j’ai décidé de le faire dans une maille pour un style plus décontracté, mais là j’ai quelques peu modifié le patron et agrandissant le col pour un décolté des épaules.

J’espère que cet article vous aura plu et donné envie de vous faire votre confortable à vous, moi je pense que je vais le refaire dans d’autres tissus pour plusieurs effets et styles, il est tellement rapide à faire et efficace en terme de rendu qu’il serait dommage de s’en priver.

Bref j’adore

On se retrouve bientôt pour un nouvel article, d’ici là soyez heureux et prenez soin de vous.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s