Confection (habillement)·Couture

J’ai moi aussi ma Sirocco

Voilà un article que je voulais vous faire depuis un moment, et puis il s’est avéré que je n’en avais jusqu’ici pas pris le temps, mais ça y est c’est chose faite.

Depuis longtemps… que je réfléchisse… ça doit bien faire plus de vingt ans en fait, bref, aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours rêvé de pouvoir porter une combi, mais c’est une chose que je n’ai jamais pu me permettre. Et pour franchir cette étape je me suis lancée dans la réalisation de la Siroco de chez Deer and Doe.

Bon inutile de dire que parmi les passionnées de couture, rares sont celles qui n’y ont ont pas succombé, la sirocco n’est donc plus à présenter, mais ce n’est pas grave, je le fais tout de même pour elles qui serait passées à côté et que ça pourrait intéresser.

Pour un premier essai, oui pare que je compte bien réitérer la chose dans d’autres étoffes pour d’autres styles, je me suis lancée dans un classique jersey noir ultra agréable à porter, suffisamment épais mais pas trop non plus qui fait que je pourrai la porter toute l’année en toutes circonstances (sauf clairement sous 35°C à l’ombre, mais de ce côté là je devrais être relativement tranquille).

Comme à mon habitude quand j’achète un patron tout fait, je le prends en version PDF, que j’imprime aussitôt, ainsi pas d’attente après l’expédition et la réception, je peux m’y coller immédiatement. Première chose avec un patron: trouver sa taille… Et là clairement c’est toujours la misère pour moi, jamais je n’ai quelque chose qui tombe parfaitement avec des patrons que j’achète. Au vue de mes mensurations, si j’avais suivit le tableau je me serai retrouvée en 46, oui sauf que je sais comment je suis faite et donc que je fais un 40/42 en haut comme en bas. Et ayant lu à plusieurs reprises que le patron taillait un peu grand, je n’ai pas hésité une seconde à choisir moi même la taille qu’il me fallait, à savoir un 40 en haut et un 38 en bas que j’ai dû réajuster donc faire finalement passer en un 36.

Ça c’était pour le début de la chose et surtout son point négatif, passons maintenant à la suite. La réalisation est simple, rien de sorcier, la combinaison se monte facilement et rapidement, je dirai qu’en une heure de temps c’est bouclé. Et maintenant pour ce qui est de son port, que dire, elle est agréable, fluide, près du corps sans trop l’être non plus, on est vraiment à l’aise dedans, j’irai même jusqu’à la qualifier de coocooning, on se sent dedans aussi bien que dans une tenue d’intérieur. Je l’ai porté à la maison, pour aller faire les courses, pour aller et revenir de la plage avec une paire de tongs, un bonheur.

Donc je reprends:

Point négatif, autre que celui que partagent toutes les combis, autrement dit de se retrouver totalement à poil quand on est aux toilettes, le fait qu’il faille réajuster les mesures.

Point positif, sa facilité et rapidité de réalisation, son confort, le fait que si on utilise un tissu adapté on puisse la porter toute l’année, qu’elle puisse convenir pour la vie de tous les jours, donc au travail, ou au contraire à la cool à la maison ou en vacances, on pourrai même la porter lors de réception (mariage, funérailles, baptême, anniversaire, etc…) à condition d’opter pour les bonnes étoffes évidement, mais ces dernières devront tout ce même avoir un point commun, être un jersey, parce que la sirocco n’a pas de fermeture, elle se met et s’enlève en passant par l’encolure.

Comme vous l’aurez compris, je n’ai pas grand chose à reprocher à cette combi, c’est même tout le contraire,

Bref, j’Adore.

Bon, parce que des images parlent souvent mieux que des mots, place aux photos:

Pour celles qui voudraient se laisser tenter par la siroco vous pourrez la trouver sur le site officiel ou encore sur Rascol, et pour celles qui auraient déjà succombé à la Sirocco, n’hésitez pas à nous partager vos versions.

On se retrouve bientôt pour un nouvel article, d’ici là prenez soin de vous et soyez heureuses.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s